Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
9 juin 2014

L'instant précis où les destins s'entremêlent

Source: Externe

Auteur: Angélique Barbérat
prix: 17.95€
Nombre de pages: 427
Editeur: Michel Lafon
résumé:
Une tache rouge sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans... Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d'un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l'épouse, mais, jaloux et violent, l'enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m'appartiens... » 
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
 
Ma note: 10/10


Mon avis;
Une véritable bombe! Un sujet difficile à traiter dans un roman comme celui-ci, mais l'auteur a réussi haut la main!
Un récit difficile à lire, mais qui est malheureusement réel et fréquent.
Dès le début du roman on est captivé,il est impossible de décrocher. J'ai parfois eu un peu de mal avec la violence décrite, mais je savais que ce n'était pas de la fiction et que pendant que je lisais, des femmes subissaient cette même violence.
On suis Coryn, seule fille d'une famille très nombreuse, qui est la propriété de la famille. Elle ne peut pas décider de sa vie, ses parents décidant pour elle. Elle se retrouve donc mariée à 18 ans, à un homme qui semble parfait, mais qui en réalité est un gros psychopathe violent et plus que cruel.
D'un autre côté on a Kyle, qui a trouvé sa mère morte sous les coups de son père alors qu'il n'avait que quatre ans. Ce moment précis dirigera entièrement sa vie.
L'instant précis où les destins s'entremêlent est le tire parfait pour ce roman que vous devez absolument lire!



[spoiler]Le début de la fin m'a fait un peu flipper, mais la véritable fin m'a mis un coup au coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J aimerai le lire ;)
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité