Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
17 août 2015

L'infini+un de Amy Harmon

l-infini---un-657261

auteur: Amy Harmon

prix: 17€90

nombre de pages: 421

éditeur: Robert Laffont (collection R)

résumé:

Lorsque deux alliés improbables deviennent deux hors la loi à leur insu, deux amants inoubliables seront-ils capables de défier le destin ?

Bonnie Rae Shelby est une superstar. Elle est riche. Elle est belle. Elle est incroyablement célèbre. Et Bonnie Rae Shelby souhaite mourir.

Finn Clyde n'est personne. Il est brisé. Il est brillant. Il est incroyablement cynique. Et il souhaite avoir une seconde chance avec la vie.

Une fille. Un garçon. Un acte de compassion. Un étrange ensemble de circonstances. Et un choix : tourner la tête et s'en aller ou tendre la main et tout remettre en jeu ?

Suite à cette décision, le compte à rebours commence pour un homme au passé difficile et une femme incapable d'affronter son avenir. Les secondes s'écoulent dans une aventure faite de déchirements et d'humour, d'incompréhension et de révélations.

Avec le monde entier contre eux, deux êtres humains diamétralement opposés l'un de l'autre expérimentent un voyage qui changera non seulement leurs vies
mais qui pourrait aussi la leur coûter.

Note: 15/10 Coup de coeur

Avis:

 

voici ma chronique. ENC reçu grâce à http://www.lecteurs.com/

Étonnent, bouleversant, captivant, tels sont les adjectifs que j'emploierais si je devais décrire ce roman en seulement trois mots!
J'avais adoré Nos faces cachées, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Bonnie et Infini Clyde.
L'infini+un est à mes yeux le titre parfait pour cette pépite qui m'a beaucoup surprise de par son mélange culturel. J'entends par là que le roman se compose d'une multitude de facettes, chacune étant un morceau de la vie de nos héros. Bonnie est une star de la chanson à qui tout semble réussir et pourtant elle souhaite mourir. Clyde souhaite une nouvelle chance avec la vie. Deux souhaits contraires qui vont attirés les contraires et les mener vers un voyage où chacun va découvrir ce qu'il veut et qui il est.
J'ai dévoré ce roman en à peine deux heures, chaque page se tournant seule car on retrouve ici l'écriture fluide et légère d'Amy Harmon, qui malgré cette légèreté arrive à faire passer de
véritables émotions qui vous saisissent.
Je me suis beaucoup attachée à Bonnie, qui, bien qu'elle soit célèbre, à la main sur le cour et ne fait pas étalage de son argent. Elle a une véritable profondeur et une véritable souffrance qui m'ont bouleversées. Concernant Clyde, j'ai adoré son mélange de douleur face au passé et son envie d'avancer (surtout lorsqu'il est en présence de notre héroine).
Le fond de l'histoire est ce qu'il y a de plus original dans le roman. En effet le parallèle avec l'histoire de Bonnie et Clyde en 1930-1934 est saisissant, et permet dans le même temps de dénoncer le monde moderne et notamment les abus de la presse et de l'être humain. J'ai été sidérée par les idioties que la presse a inventé pendant la période ou Bonnie et Clyde étaient ensemble.

Enfin, je dois avouer que la présence de maths m'a surprise .Moi qui ai horreur de cela, j'ai été totalement fascinée. A travers cela, on comprends que tout est une question de perception et que quelque part, il y a une infinité de choix qui nous attend.

L'infini + un est un livre à lire d'urgence pour faire le plein d'émotions et être enfin profondément touché par l'existence humaine à travers un roman!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité