Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
3 mars 2015

a tous les garçons que j'ai aimés

à+tous+les+garçons+que+j'ai+aimés

auteur: Jenny Han

prix: 16€

nombre de pages: 480

éditeur: Panini France

résumé:

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait…? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Note: 8/10

Avis:

J'avais adoré la série L'été où je suis devenue jolie et avais été déçu par le pacte . Et je suis ravie de dire que j'ai retrouvé ce qui m'avais fait craquer dans La saga L'été où je suis devenue jolie. A tous les garçons que j'ai aimé est une belle leçon de morale. Il faut savoir faire face au monde et accepter la vérité. La vie nous joue des tours comme à Lara Jean, qui voit ses lettres secrètes d'amour-rupture envoyées aux garçons pour qui elles ont été écrites. Mais comment assumer ses sentiments pour l'ex de sa sœur? Impossible! Lara Jean va donc demander à Peter de jouer au faux-couple. Mais à force de trop jouer, on finit par céder...
De plus maintenant que sa sœur aînée Margot est partie, c'est a elle que revient la responsabilité du domicile et de la vie quotidienne. Beaucoup de choses à gérer pour une ado qui rêverait parfois de tout envoyer balader, et d'enfin avoir un réel secret.
La plume légère et fraîche de Jenny Han nous transporte dans son univers, pour nous lâcher uniquement à la fin du roman.

 

Merci à Panini France et Sophie Cony pour ce sp!

Publicité
Publicité
Commentaires
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité