Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
14 août 2014

Coda

98197926

Auteur: Emma Trevayne

prix: 16.00€

Nombre de pages: 400

Editeur: Panini Books/ collection Scarlett

Résumé:

Dans un monde futuriste et totalitaire contrôlé par la Corporation, la musique agit comme une drogue servant à manipuler la population. Anthem, 18 ans, possède une double vie, le jour, il est ouvrier mais la nuit, lui et ses amis se réunissent secrètement pour jouer dans leur groupe clandestin de la "vraie" musique, sans le codage addictif de la Corporation. A la suite du meurtre de l'un de ses amis par la Corporation, Anthem décide de s'attaquer à la multinationale. A l'aide de hackers, il veut pirater le code source de la musique officielle pour délivrer son peuple en diffusant sa musique "libre".

Ma note: 5/10

Mon avis:

La première partie du roman est une torture, presque rien ne se passe, tout traîne en longueur, on se perd dans les descriptions inutiles. J'ai eu envie d'abandonner ma lecture 3 fois rien que dans la première moitié du roman. Heureusement que la seconde partie relève le niveau, avec beaucoup d'action et d'originalité. Un roman original, où la musique est une arme puissante, une drogue pour la civilisation. Ne souhaitant pas spoiler le récit, je ne vais pas décrire le fonctionnement de cette soiciété futuriste, même si ma lecture été centrée dessus. 

Certains points restent très flous, le fonctionnement du système, la mort... je ne lirai surement pas le second tome de cette série dystopique pourtant si prometteuse au départ.

 

Merci aux éditions Panini Books et à Sophie pour leur générosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité