Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
24 août 2014

Indécent

indecent,-tome-1-489416

Auteur: Colleen Hoover

Prix: 13€

Nombre de pages: 282

Editeur: J'ai lu

Résumé:

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Ma note: 10/10  

Mon avis:

Ce roman a fait beaucoup de bruit aux US, et également sur la blogo française. Je l'ai donc pré-commandé, et je me suis jetée dessus ce matin et l'ai terminé en 1h30. je n'avais jamais ressenti ce sentiment pour un livre, un sentiment difficilement descriptible, un mélange de tristesse, d'euphorie, d'amour... Dès la première page j'ai su qu'il allait me bouleversé et ça n'a pas manqué puisque j'ai versé ma petite larme.
Will est le nouveau voisin de Layken, il a 21 ans et elle en a 18. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre, mais le jour de la rentrée de Layken, un événement va tout remettre en question.
L'un des thème principal du roman, avec la romance interdite et la mort est le Slam, qui permettra à nos héros d'exprimer leurs sentiments l'un vis-à-vis de l'autre.
Un personnage qui m'a beaucoup touché est celui d'Eddy, jeune fille qui a passé la majorité de sa vie en famille d'accueil. L'histoire du ballon rose, ce que ça lui rappel et ce que ça lui évoque finalement à la fin du roman est vraiment belle.
Ce livre est bien plus qu'un coup de coeur, et j'espère que les autres romans de la brillantissime Colleen Hoover seront traduits. (hopeless paraîtra en octobre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité