Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
20 juin 2014

La vérité sur Anna

 

Source: Externe

 

Auteur: Rebecca James

prix: 19,90€

Nombre de pages: 328

Editeur: Xo editions

Résumé:

Dans mes rêves, la maison semble avoir des intentions macabres, comme si ses fondations mêmes renfermaient une force maléfique qui rampait sous les planchers et dans les murs, contaminait son atmosphère et marquait la destinée de tous ceux qui y pénétraient. En réalité, Fairview n'est pas responsable de ce qui s'est passé. Ce sont des gens qui ont fait tout ce mal. Lorsque Tim emménage dans une somptueuse demeure victorienne d'un quartier huppé de Sydney, il pense avoir trouvé une solution à ses problèmes. Notamment à sa relation toxique avec son ex-petite amie. Mais bientôt, d'étranges et terrifiants phénomènes se produisent. Des hurlements retentissent. Des ombres pénètrent dans la chambre de Tim en pleine nuit. Et le comportement de la propriétaire, la fragile et glaciale Anna, est tout aussi inquiétant. Personne ne semble vouloir répondre à ses questions. Quel terrible secret cache Fairview ? Tim n'a que peu de temps pour le découvrir, car les événements sont en route...

Ma note: 8,2/10

Mon avis:         

Ce livre a été lu dans le cadre de l'opération Masse Critique organisée par Babelio.                                      Une excellente lecture, tout autant addictive que La beauté du mal, que j'avais beaucoup apprécié, mais ma préférence va sans aucun doute à La vérité sur Anna, que j'ai été incapable de lâcher. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui est une jeune fille perdue et malheureuse avec un passé chargé de morts. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Anna et pour son histoire, et j'ai essayé de me mettre à sa place, en me demandant comment je réagirais si cela m'arrivait. 

Au début, on ne se doute absolument pas de ce qu'il va se passer, et tout à coup, on se retrouve dans un tourbillon infernal, captivant et enivrant dont on ne peut échapper. J'ai flippé la moitié du roman, cet univers clos est angoissant, et c'est parfait.
La relation qui se construit entre Anna et Tim est assez étrange mais elle est la bouée de sauvetage de nos deux héros.
Une partie de la fin était légèrement prévisible mais j'avoue avoir avoir été surprise par cette dernière. Je n'ai pas pu lâcher le livre, même si j'ai eu du mal avec le début et il me tarde de lire le prochain roman de Rebecca James.

Publicité
Publicité
Commentaires
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité