Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margauxbooks
15 juin 2014

Le pacte tome 1: vengeance

Source: Externe

Auteurs:Jenny Han et Siobhan Vivian
prix16€
nombre de pages: 400
collection: Scarlett
résumé:
 
Les grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.

.Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.
.Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.
.Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.
Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.


Ma note: 6/10

Mon avis:
Un bon roman, avec une écriture très fluide, pas de temps morts, mais malheureusement un air de déjà vu...
Le résumé était très prometteur, la couverture est magnifique, et puis n'oublions pas que cet ouvrage a été publié dans la collection Scarlett, collection coup de coeur pour moi.
Malheureusement tout cela ne suffit pas. 
J'ai adoré la trilogie L'Été de Jenny Han, mais avais été très déçue par La liste de Siobhan Vivian. La liste et Vengeance sont beaucoup trop similaires à mon gout (vengeance, filles populaires/ filles détestées, bal du lycée, coups bas...).
Également, j'ai été assez déçue des vengeances, je m'attendais à ce qu'elles soient plus fortes, plus violentes. De vraies vengeances quoi.
En revanche j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, lesquiproquos, et les caractères des filles.
Le fait qu'elles soient représentées sur la couverture aide beaucoup à se les représenter et à ne pas les confondre (ce que je faisais au début du roman).
Je pense que l'écriture est plus jeunes ados qu'ados ou jeunes adultes.
En conclusion, même si ce n'est pas The livre, je lirais volontiers la suite mais pas dans l'immédiat.

Je remercie très chaleureusement la collection Scarlett et tout particulièrement Sophie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Margauxbooks
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 305
Newsletter
Archives
booknode


 profil: lovelecture


Publicité